Tout savoir sur le DPEG

Date de publication : 04/11/2021

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) étant différent dans les DOM en raison de leurs conditions météorologiques particulières, le Conseil Régional de la Guadeloupe  a créé son propre diagnostic de performance énergétique appelé DPEG en 2011.

Le DPEG est obligatoire dans le cas de nouvelles constructions ou bien lors de la vente ou de la location de ceux ci. Il concerne tous les bâtiments tels que les logements, les bureaux, les commerces ainsi que les hôtels et les bâtiments des services publics, dès lors qu'ils sont climatisés.

Les DPEG doivent répertorier la qualité des bâtiments en matière de performance énergétique. Ainsi ils doivent contenir les informations sur le bilan énergétique annuel, le bilan des gaz à effet de serre de la structure, la consommation d'énergie. De plus, ils doivent noter des indicateurs pour l'efficacité énergétique des systèmes de climatisation, d'eau chaude sanitaire et d'éclairage mais aussi et surtout il doit prévoir des recommandations pour améliorer cette performance énergétique.

Une étiquette énergie apporte les qualités énergétique, échelonnée de A (le moins énergivore) à G, de chacun des systèmes (Climatisation, Eau chaude sanitaire et Eclairage).

Le DPEG a une durée de validité, pour les bâtiments neuf, de trois ans et pour les bâtiments existants, de 5 ans ou de10 ans suivant si le DPEG a été émis avant ou après le 20/05/2013.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement