Diagnostics obligatoires vente

Vous êtes décidé à vendre un bien immobilier.

Sachez que cela nécessite des démarches devant être effectuées avant toute visite, comme notamment la constitution d’un dossier de diagnostic technique du bien immobilier vendu.

Le dossier de diagnostic technique doit être tenu à disposition de vos potentiels acquéreurs, ils doivent pouvoir le consulter lors de leur première visite afin de s’engager en toutes connaissances de cause.

Lorsque vous vendez un bien immobilier, vous devez fournir un dossier de diagnostic technique qui comprend, selon la date de construction de l’immeuble, un diagnostic amiante et un constat des risques d’exposition au plomb.

Il convient également de transmettre à son acquéreur un diagnostic de performance énergétique, un état des risques et pollutions, un état des nuisances sonores aériennes, un diagnostic termites, mais également un état de l’installation intérieure de gaz et un état de l’installation intérieure d’électricité si ces installations datent de plus de quinze ans.

Le certificat loi Carrez est également obligatoire si le bien immobilier vendu est un lot de copropriété.

Sans lui, pas de signature possible.

Le certificat loi Carrez indique au futur acquéreur la superficie privative exacte du lot de copropriété.

Tous ces diagnostics permettent aux visiteurs de s’engager en ayant conscience des risques qui affectent le bien qu’ils envisagent d’acheter.  

Obligations vendeurs

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement